Message de l'entreprise - Message de l'entreprise


Nous pouvons toutes et tous être concernés un jour ou l'autre, avec le sentiment de s'être trompé de vie, avec l'impression de ne pas être fait pour cette vie, de ne pas comprendre pourquoi nous sommes nés et vivons une vie insatisfaisante.

Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là ?

Et si tout simplement, nous ne nous connaissions pas assez et que nous nous soyons formatés aux conditions que l'on nous a présentées tout au long de notre vie comme étant les seules valables et reconnaissables.
Nous pouvons entrer dans ce cadre de formatage familial, culturel, national et/ou religieux.

Nous sommes dirigés très tôt dans notre enfance vers le formatage éducatif familial, puis devenons des enfants soumis aux enseignants et au programme scolaire commun à toutes et tous. Nous apprenons à obéir à l'adulte, à celui ou celle qui a une position sociale avantageuse.

Et si, alors que nous pouvons être devenus Cadre d'une grande entreprise, voire chef d'entreprise, ou tout simplement vendeur ou vendeuse dans un commerce de quelque nature que ce soit, ou tout simplement père ou mère au foyer. Et si nous avons un bon job, une vie de famille, une maison (parfois moins que cela), une belle voiture et un bon compte en banque....eh bien, si malgré tout cela (qui correspond à un modèle de réussite classique que bon nombre d'entre nous pourrait envier) nous ne nous sentons pas satisfait, triste, ressentons de l'ennui. Que nous avons l'impression d'être passés à côté de quelque chose d'important sans vraiment savoir quoi.

Il est fort probable que nous n'avons pas appris à se connaître vraiment, à se reconnaitre, à laisser vivre nos aspirations profondes (ce peut être un vieux rêve d'enfant que l'on a dû oublier car pas conforme au cadre familial, social et donc pas admissible). Que si un jour nous avons voulu sortir du cadre habituel, nous avons été très vite catalogués comme perdant la tête, Que nous avons été rejetés, moqués. Et donc nous avons fait marche arrière, ne comprenant pas très bien cet élan nouveau avorté à cause du jugement des autres, à cause aussi du manque de confiance en soi.

Alors, la question à se poser pourrait être : mais qui suis-je finalement ?

Pourquoi cette tendance atypique à vouloir vivre autre chose tout en n'arrivant pas vraiment à définir cet autre chose ?

Pourquoi ce retour en arrière alors qu'un appel intérieur nous montre un nouveau chemin à suivre, même si celui-ce n'est pas vraiment défini.

Et si tout simplement, nous ne nous connaissons pas assez. Que l'éducation nous a appris l'obéissance, nous a appris à faire ce qu'il est convenable de faire. Et donc que nous n'avons pas eu l'occasion de révéler totalement notre véritable identité car elle est masquée par le conditionnement social qui nous a appris à "être conforme" à ce que la société attend de nous.

Nous finissons par rencontrer des épisodes de fatigue, de déprime, ou de dépression. Nous attrapons beaucoup de petites maladies, beaucoup bégnigne mais significatives d'un certain mal-être, d'un excès de stress, d'une fatigue chronique due au manque d'enthousiasme à vivre ce que l'on vit.
Nous pouvons développer d'autres maladies plus graves et quand elles arrivent nous ne comprenons pas pourquoi elles sont là, sur notre chemin.

Mais les symptômes de notre mal-être et de nos maladies ne sont-ils pas le reflet de notre déséquilibre intérieur (personnalité refoulée, adaptation à l'entourage contraint, contraint de jouer un rôle, celui reconnu par nos paires, par la société) ?

C'est donc sur cet état des lieux que Nouvel Horizon ou Réveil à Soi, peut vous proposer un programme pour réhabiliter qui nous sommes. C'est un possible retour à soi et donc un lâcher des contraintes qui nous empêchaient de créer sa vie à son image, à sa vraie personnalité, celle qui est enfouie depuis toujours, car nous devions être conforme à un modèle intégrable socialement.

C'est bien dans cette démarche que Nouvel Horizon ou Eveil à soi peut nous accompagner pour retrouver qui nous sommes et retrouver un équilibre de vie en effectuant les changements nécessaire à l'expression de notre être véritable.

Nous réidentifier à notre véritable identité, à notre véritable potentiel et à notre chemin de vie. Oser franchir les vieilles limites pour s'ouvrir au vrai sens de sa vie. Accepter de redevenir souverain.
Nettoyer et libérer notre potentiel, afin de s'ouvrir à un nouveau devenir, plus juste pour soi et donc pour les autres également.
Mettre un pied dans l'inconnu mais aussi dans cette partie de soi qui n'a jamais été mise en avant ; ce dont nous en souffrons.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint